En direct
A suivre

États-Unis : un coyote blesse deux enfants en Arizona

Le coyote est recherché par les forces de l'ordre de l'État d'Arizona. [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Deux enfants ont été blessés, dans des attaques séparées, par un coyote sauvage à Scottsdale, dans la banlieue de Phoenix, aux États-Unis. L'animal est toujours recherché par les forces de l'ordre de l'État d'Arizona.

Les deux jeunes enfants ont sans doute eu la peur de leur vie. Les faits se sont produits à quelques jours d'intervalle à Scottsdale cette semaine, où un premier jeune enfant âgé de 21 mois a été attaqué par un coyote alors qu'il jouait dans l'allée de la maison de ses parents.

Sur les images des caméras de surveillance de la maison, on voit l'animal s'approcher furtivement et mordre le nourrisson. Il a pris peur lorsque l'enfant a crié. La maman de ce dernier est arrivée pour l'emmener à l'abri dans la maison et, par la suite, a indiqué à la presse locale que son fils souffrait seulement de marques de morsures mineures. Elle a ajouté que tout était arrivé très vite.

Ce samedi, un autre enfant a été attaqué par un coyote, à quelques centaines de mètres du premier incident survenu mercredi. Le jeune garçon était en train de s'amuser sur une aire de jeux près d'une école élémentaire, lorsque l'animal s'est jeté sur lui. Heureusement, il souffre seulement de légères traces de morsures et de griffes sur le ventre.

Selon Darren Julian, spécialiste de la faune sauvage pour l'association Arizona Game and Fish, les attaques de coyotes sont rares. Cet incident est le premier depuis 2017 dans la région de Phoenix. L'association demande aux parents d'être extrêmement vigilants, même dans leur propre jardin, alors que les autorités locales sont toujours à la recherche de l'animal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités