En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : «Drone sur Drone», quelle est cette nouvelle arme de combat ?

Ce drone, pouvant supporter une charge de 68kg, est assez robuste pour soulever un autre drone. [@DefenceHQ]

Le ministère de la Défense britannique a dévoilé une vidéo mercredi 14 juin mettant en scène les prochains drones qui seront envoyés à l'Ukraine. Parmi eux, un modèle spécifique dit «drone sur drone».

Des armes polyvalentes. Le ministère de la Défense britannique a publié une vidéo mercredi 14 juin mettant en scène les drones produits par le groupement composé par le Royaume-Uni, plusieurs pays scandinaves ainsi que les Pays-Bas, et prochainement livrés à Kiev, pour équiper un peu plus le pays en guerre face à la Russie. 

Cette compilation de prouesses militaires intervient un peu plus d'un mois après la promesse de Londres quant à la livraison de nouvelles armes aux soldats de Volodymyr Zelensky, dont des drones «d'attaque à longue portée, d'une portée de plus de 200 km», avait indiqué Downing Street dans un communiqué

Un drone capable de soulever un autre drone

Selon nos confrères de Numerama, qui ont isolé les différents modèles de drones présents dans la vidéo, on distinguerait le quadrocoptère Malloy T150, un engin spécialisé dans les transports de charges lourdes.

Ce drone, pouvant supporter une charge de 68kg, est assez robuste pour soulever un autre drone. Une caractéristique encore peu ou pas développée sur le théâtre des opérations, mais qui pourrait fortement aider les troupes ukrainiennes face à la Russie qui a récemment concédé un manque d'efficacité dans leurs équipements. 

Volodymyr Zelensky et ses soldats devront également recevoir le modèle de reconnaissance Astero ISR, permettant de cartographier les différentes zones, et répertorier ainsi les positions ennemies. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités