En direct
A suivre

Chine : un enfant de 8 ans battu à mort par son professeur d'arts martiaux

Trois personnes ont été arrêtées après la mort du petit garçon.[twitter@staronline]

Un petit Chinois de 8 ans est récemment décédé après avoir été battu à mort par son professeur d'arts martiaux. Le drame s'est déroulé dès le lendemain de son inscription.

C’est une tragédie effroyable qui s’est déroulée près de Pékin. Un petit garçon de 8 ans a perdu la vie le 18 juin dernier, après avoir été battu et laissé pour mort par son professeur d’arts martiaux.

Selon le quotidien chinois The Paper, son cœur s'est arrêté vingt minutes avant son arrivée à l'hôpital. Le corps de la victime, notamment ses jambes, était couvert d'ecchymoses, selon la mère de l'enfant, qui a accusé le club d'arts martiaux de négligence. Les entraîneurs n'auraient pas conduit l'enfant à l'hôpital assez rapidement.

Le drame est par ailleurs survenu le lendemain de l'inscription du jeune garçon au Chongde Juying Martial Arts Sports Club. Ses parents l'y avaient inscrit pour un an afin d’y suivre des cours d’autodéfense.

UNE VIDÉO ACCABLANTE

Dans une vidéo des faits et mise en ligne sur les réseaux sociaux, un homme essaie de tenir le garçon, qui semble inconscient sur une chaise dans ce qui pourrait être une salle de classe. L'enfant, portant un T-shirt orange avec le nom du club d'arts martiaux sur le dos, tombe au sol dès que l'homme cesse de le soutenir. Immobile par terre, une voix de femme se distingue : «Si tu continues comme ça, ta mère m’a dit qu’elle ne viendra pas te chercher pendant un an», peut-on entendre.

Selon les images, la victime affirme avoir été frappée par l'entraîneur, ce qui a incité la femme à interroger les autres enfants, qui portaient tous des t-shirts orange du club.

Le père du jeune défunt a déclaré au China Newsweek que le propriétaire du club avait envoyé une vidéo du garçon aux parents vers 11h le jour de sa mort. La mère a aussitôt remarqué que son fils était étrangement pâle. Elle a alors demandé de surveiller son état de santé.

Cependant, deux heures plus tard, la famille a appris du responsable que le garçon ne survivrait pas. Sa mort a été confirmée peu de temps après.

LES ACTIVITÉS DU CLUB suspendues le temps de L’ENQUÊTE

Dans un communiqué officiel, le bureau de la sécurité publique de Qingdao a déclaré qu'au moins trois personnes en lien avec le club ont été arrêtées le 18 juin dernier. Il s’agit du couple responsable du club et d’un entraîneur, qui sont accusés d'avoir causé intentionnellement de blessures ayant entraîné la mort.

Le club d'arts martiaux a ouvert ses portes en avril, pour «nourrir et former techniquement les talents d'arts martiaux» ainsi que pour organiser des compétitions et des spectacles d'arts martiaux. Ses activités ont été suspendues le temps de l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités