En direct
A suivre

Espagne : un homme, qui pourrait être Français, provoque une fusillade en pleine rue

La fusillade en plein jour qui n'a fait aucune victime a semé la panique à proximité du centre commercial, Cristamar, dans le quartier emblématique de Puerto Banús, à Marbella. [©Google Street View]

À l'origine d'une fusillade dans les rues de Marbella (Andalousie), mercredi, un homme est également suspecté d'être à l'origine d'un feu de forêt.

Un individu a ouvert le feu dans un centre commercial puis dans les rues de Marbella (Andalousie, Espagne), mercredi 19 juillet aux alentours de 18h, avant de s'enfuir dans une voiture dans laquelle un complice l'attendait, rapportent plusieurs médias espagnols dont El Mundo.

Impressionnante, la vidéo, massivement relayée sur les réseaux sociaux, montrant le tireur, armé vraisemblablement d'une arme automatique, a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.

Le suspect portait un maillot de L'OL

Sur les images, des internautes ont remarqué que le suspect portait un maillot de l'équipe de football de l'Olympique lyonnais, laissant penser que l'assaillant pouvait être Français.

Si personne n'a été blessé, la police nationale espagnole ignore encore les causes de cette fusillade, et n'a procédé à aucune arrestation.

Peu après les faits, un véhicule en flammes, soupçonné d'être celui qui a servi à la fuite du tireur, a été retrouvé à quelques kilomètres de la zone de tir.

Les flammes ont provoqué un incendie de forêt que les pompiers ont réussi à maîtriser vers 20h30.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités