En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : «La voie de la France aurait dû être depuis le début celle de la paix», selon Henri Guaino

Invité de la Matinale de CNEWS ce lundi , Henri Guaino, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy est revenu sur la guerre en Ukraine et la position de Paris. Il a estimé que «la voie de la France aurait dû être depuis le début celle de la paix».

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, est revenu ce lundi 21 août, dans la Matinale de CNEWS, sur la position de la France dans le conflit russo-ukrainien. Il a affirmé que «la voie de la France aurait dû être celle de la paix».

«Les dirigeants européens sont dans le mal terrible de notre époque qui s’appelle : la bonne conscience. L’histoire nous confronte sans arrêt à des choix pour lesquels il n’y a pas de bonnes solutions. Il n’y a, au fond, que des mauvaises solutions. Mais il faut trancher et choisir», a-t-il dit.

«On a éliminé le cas de conscience au profit de la bonne conscience. Il n’y a rien de pire que cela. On ne se pose plus de question. Il y a quand même des dizaines de milliers de gens qui meurent chaque mois en Ukraine», a-t-il ajouté.

Selon Henri Guaino, «plus il y a de gens qui meurent d’un côté comme de l’autre, plus le conflit va devenir inextricable».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités