En direct
A suivre

Un homme secouru après avoir passé trois jours sur une île déserte au large des Bahamas

Située dans l'Océan Atlantique au large des Bahamas, l'île de Cay Sal est un territoire d'un peu plus d'1 kilomètre carré, désert et dépourvu de toute infrastructure. [Capture d'écran Google Maps]

Un homme a été secouru après avoir passé trois jours sur de l'île de Cay Sal, déserte et inhabitée, au large des Bahamas, ont indiqué les gardes-côtes américains ce mardi 22 août.

Seul au monde, mais finalement sauvé par ses pairs. Un homme a été secouru après avoir passé trois jours bloqué sur l'île déserte de Cay Sal, située dans l'océan Atlantique au large des Bahamas, après que son bateau a connu une panne, ont annoncé les garde-côtes américains ce mardi 22 août. 

L'incident s'est produit vendredi 18 août, relate ABC News, qui cite un communiqué publié par la Garde côtière américaine. Les observateurs de la Garde côtière de Key West avaient reçu une notification précisant qu'un voilier en panne près de ce territoire vierge d'un peu plus d'1 kilomètre carré, et que le navigateur tirait des fusées éclairantes pour être secouru. 

Retrouvé et rapatrié

Finalement, l'équipage du navire HC-144 Ocean Sentry, a été envoyé sur place et a pu retrouver un homme, dont l'identité n'a pas été révélée. «Nous sommes fiers d'avoir sauvé la vie de cet homme. Ce cas constitue un exemple parfait de la raison pour laquelle vous devez disposer de l'équipement de sécurité approprié sur votre navire», a rappelé le Maître de 3e classe Dev Craig, un observateur du secteur de la Garde côtière de Key West, à nos confrères de ABC News. 

Le marin a pu être pris en charge par les gardes-côtes avant d'être rapatrié en bonne santé entre les mains de la Royal Bahamas Defence Force, la seule entité militaire des Bahamas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités