En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : la Nouvelle-Zélande va offrir le statut de résident permanent aux réfugiés ukrainiens

Le ministre néo-zélandais de l'Immigration Andrew Little a annoncé cette mesure exceptionnelle ce samedi 26 août. [@AndrewLittleMP/X]

La Nouvelle-Zélande a annoncé ce samedi 26 août que le pays allait offrir le statut de résident permanent aux réfugiés de la guerre en Ukraine.

Une grande nouvelle pour ceux ayant fui précipitamment leur pays. Le ministre de l'Immigration néo-zélandais Andrew Little a annoncé ce samedi 26 août que le pays allait offrir aux Ukrainiens ayant fui la guerre le statut de résident permanent. 

«Beaucoup de ceux qui cherchaient la sécurité ici en Nouvelle-Zélande n'auraient jamais imaginé y demeurer à long terme, mais comme la guerre se poursuit, nous avons l'obligation humanitaire de leur apporter une certitude», a expliqué le ministre. 

Une mesure exceptionnelle 

Cette mesure exceptionnelle sera accessible aux personnes qui avaient fui la guerre, et qui auraient reçu leur visa spécial avant le 15 mars 2024. «Nous simplifions au maximum la procédure de candidature au parcours de résidence», a poursuivi Andrew Little, expliquant que les candidats seront dispensés de test de langue, de recourir à un parrainage ou encore de disposer de fonds. 

Depuis le début du conflit armé entre forces russes et ukrainiennes, le 24 février 2022, ce sont près de 1.500 visas spéciaux qui ont été accordés par les autorités néo-zélandaises aux ressortissants ukrainiens. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités