En direct
A suivre

Canada : 5 millions d'abeilles s'échappent d'un camion

La majorité des abeilles ont fait leur retour dans leurs ruches. [REUTERS/Rodrigo Garrido]

Un camion transportant cinq millions d'abeilles a été impliqué mercredi 30 août dans un accident de la route à Burlington (Canada), vient-on d'apprendre. Les insectes se sont échappés et il a été demandé aux automobilistes de rouler les fenêtres fermées afin d'éviter tout incident.

Ce mercredi, un camion, avec à son bord cinq millions d'abeilles, a subi un accident de la route au Canada. Les insectes ont été libérés dans la nature, obligeant les automobilistes à rouler les fenêtres fermées. Pour faire face à cette situation, des policiers ainsi que des apiculteurs ont été appelés sur place.

«Nous ne savons pas exactement comment, ni ce qui s'est passé, mais à un moment donné, les boîtes contenant des abeilles et leurs ruches ont glissé de la remorque et se sont répandues partout sur la route (...). Des essaims d'abeilles volaient partout», a déclaré un agent de la police régionale sur CBC News.

La majorité des INSECTES récupérée

Selon Radio-Canada Ontario, une majorité des insectes ont été récupérés et remis dans leurs ruches. Pour autant, des dizaines de milliers d'abeilles sont toujours dans la nature.

«Il est important que les gens comprennent que les abeilles mellifères sont assez douces et qu'elles ne s'attaquent pas aux humains sauf si elles sont dérangées», a expliqué l'apiculteur Luc Peters au média local. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités