En direct
A suivre

Italie : une petite fille de 5 ans tuée lors du crash d'un avion militaire près de Turin

Une petite fille de 5 ans est morte après le crash de l'avion d'une patrouille militaire Des oiseaux se seraient coincés dans le réacteur d'un avion de la patrouille militaire italienne, provoquant son crash [© REUTERS/Massimo Pinca]

Lors d’un exercice d’entraînement, l’avion d’une patrouille acrobatique militaire italienne s’est écrasé à l'aéroport de Turin samedi 15 septembre. Une fillette de 5 ans est morte.

Un avion d’entraînement de modèle MB-339 de la Frecce Tricolori, une patrouille acrobatique militaire italienne, a perdu beaucoup d'altitude lors de son décollage samedi 15 septembre à l'aéroport de Turin, dans le nord de l'Italie.

Le pilote a dû s'éjecter avant le crash. Blessé, il ne se trouverait pas dans un état grave. Quelques secondes plus tard, l'appareil s'est écrasé au sol. Selon La Stampa samedi 16 septembre, l'avion a continué sa sortie de piste, percutant plusieurs véhicules et provoquant un incendie très impressionnant. 

Une petite fille de 5 ans est morte des suites du crash

Une pièce incandescante de l'avion se serait détachée et aurait frappé la voiture dans laquelle se trouvait une famille, dont une petite fille de 5 ans qui a perdu la vie. Le grand frère de la fillette, âgé de huit ans, serait grièvement brûlé. Les deux parents ont eux aussi été blessés, mais aucun d’entre eux ne se trouverait dans un état grave. 

Ils s'étaient déplacés pour regarder les avions de l’armée de l’air italienne s’entraîner. En effet, un vol était prévu le lendemain à l'occasion du meeting du centenaire de l'Armée de l'Air.

Le risque aviaire est envisagé

Des oiseaux se seraient coincés dans le réacteur de l'un des appareils. Une situation appelée «Bird strike» en aéronautique. 

Dans les vidéos publiées de nombreux témoins sur les réseaux sociaux, on aperçoit l'appareil sortir brusquement de sa trajectoire et quitter le peloton d'entraînement jusqu'à l'éjection du pilote. Le conducteur se fait également entendre, il hurle en voyant l'avion venir percuter plusieurs automobiles. 

L'évènement a été annulé après l'incident et l'aéroport de Turin a été fermé jusqu'à nouvel ordre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités