En direct
A suivre

Alligator tué en Floride avec un cadavre humain dans la gueule : la victime identifiée

La victime de l'animal était une sans-abri. [© B.BENNETT/GETTY IMAGES VIA AFP]

La femme retrouvée morte dans la gueule d'un alligator ce vendredi 22 septembre a été formellement identifiée par les autorités locales, a annoncé le shérif du comté de Pinellas, en Floride.

Une découverte macabre. Après avoir été repéré dans la gueule d’un alligator dans le comté de Pinellas, en Floride, ce vendredi 22 septembre, un cadavre humain a pu être identifié. Il a été reconnu par la fille de la victime, a-t-on appris de plusieurs médias.

Le shérif local a dévoilé à la presse locale l’identité de la victime de cette supposée attaque d’alligator : il s’agit de Sabrina Peckham, une femme âgée de 41 ans et sans-abri, comme l’a affirmé sa fille, Breauna Dorris, sur Facebook.

Une autopsie à venir pour déterminer les causes du décès

Cette dernière a notamment tenu à répondre aux critiques à l’encontre de sa mère, qui a été accusée d’avoir provoqué l’animal. «Je tiens à préciser que ma mère n'a pas nargué l'alligator comme certains le disent dans les commentaires des médias. Ma mère faisait partie de la population des sans-abri qui vivait dans la zone boisée voisine. On pense qu'elle marchait vers ou depuis son campement près du ruisseau dans l'obscurité et que l'alligator l'a attaquée depuis l'eau», a-t-elle publié sur son compte Facebook, ajoutant que peu importe le contexte de l’incident, «personne ne mérite de mourir ainsi».

Cette dernière a tenu à mettre en place une campagne GoFundMe afin de financer les obsèques de sa mère. À ce jour, la campagne de financement participatif a permis de récolter près de 7.000 dollars.

Les enquêteurs effectueront une autopsie dans les prochains jours afin de s'assurer que la mort de la victime est bien due à l'attaque de l'alligator.

L'animal abattu hors de l'eau

Pour rappel, l’alligator a été repéré ce vendredi 22 septembre dans le comté de Pinellas, dans l’État de Floride, avec des restes humains dans la gueule. L’animal, qui mesurait près de 4 mètres de longueur, a été tué après avoir été retiré de l’eau, avec l’aide de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.

La scène, filmée par de nombreux passants choqués par la mare de sang, a fait le tour des réseaux sociaux durant ces derniers jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités