En direct
A suivre

Chaînes, écrous, boutons de chemise... Il se plaint de maux de ventre, le chirurgien lui retire 60 objets de l'estomac

Trois heures ont été nécessaires pour opérer le patient. [Capture d'écran @nypost]

Un Indien de 35 ans s'est vu retirer 60 objets de l'estomac après s'être rendu à l'hôpital pour des douleurs le 26 septembre dernier.

Un incroyable inventaire. Après avoir reçu un patient se plaignant de douleurs au ventre, un chirurgien de l’hôpital de Moga en Inde, a découvert une soixantaine d’objets dans l’estomac de ce dernier.

Kuldeep Singh, un homme indien âgé de 35 ans, s’est rendu mardi 26 septembre aux urgences de l’hôpital situé dans le Penjab pour des maux de ventre intenses et une forte fièvre, comme le rapporte le New York Post.

Les médecins de l’établissement ont alors effectué un scanner afin de comprendre la source du problème de santé du patient, avant de découvrir avec stupeur de nombreux objets dans l'estomac.

Un trouble psychiatrique

«En effectuant une radiographie, nous avons trouvé des médaillons, des chaînes, des écrous, des boulons, des écouteurs et de nombreux autres objets à l'intérieur de l'estomac», a indiqué Amjer Singh, directeur de l’hôpital de Moga.

Le patient a rapidement été opéré durant trois heures par un chirurgien. Il est actuellement dans un état critique et placé sous respirateur.

Selon les informations recueillies par le média américain, Kuldeep Singh a ingéré une variété d’objets, des médaillons aux aimants en passant par des écrous, qui ont provoqué de nombreux dégâts dans l'estomac.

Cette pratique peu commune serait liée à la maladie de Pica, un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par le fait d’ingérer des objets sans valeur nutritive depuis plus d’un mois.

Il s’agit d’un trouble qui touche principalement les personnes atteintes de problèmes psychiatriques et les enfants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités