En direct
A suivre

Punaises de lit : comment New York, particulièrement touché, a pris les choses en main

Si la recrudescence des punaises de lit inquiète en France, la ville de New York aux Etats-Unis plus sévèrement infectée, a mis en place plusieurs protocoles pour en limiter la propagation.

Ils ont appris à vivre avec. Alors que la France connait depuis 2017 une recrudescence de punaises de lit, la ville de New York aux Etats-Unis est la deuxième la plus infestée du pays. Hôtels, écoles, hôpitaux… «Big Apple» a mis en place divers protocoles pour lutter contre de fléau.

«On peut contrôler l’invasion des punaises de lit, mais on ne peut pas les éliminer», a indiqué Scott Palatnik, spécialiste de la lutte contre les punaises de lit à New York auprès du Parisien.

Des mesures inscrites dans la loi

En 2010, la ville de New York comportait seulement une quinzaine de compagnies qui luttaient contre ce nuisible, aujourd’hui elles sont plus d’une centaine.

La loi impose également aux propriétaires d’informer les locataires ou potentiels acheteurs, de la présence de punaises de lit sur les douze derniers mois, même lorsque le problème a été résolu depuis. De plus, si un habitant souhaite se débarrasser de son matelas, il doit absolument l’emballer dans une housse en plastique.

Même ligne du côté des hôtels par exemple, qui ont mis en place des protocoles strictes en demandant aux compagnies spécialisées d’inspecter plusieurs fois par mois leurs literies.

Enfin un site a été créé par la ville incitant toute personne ayant des punaises de lit chez elle, à prévenir au plus vite ses voisins. Si New York n’arrive pas à éradiquer ce phénomène, la ville a dû apprendre à vivre avec.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités