En direct
A suivre

Attaque terroriste à Paris : Berlin ouvre une enquête après la mort du touriste germano-philippin

L'enquête allemande se déroulera en parallèle de celle ouverte en France. [Dimitar DILKOFF / AFP]

Le parquet fédéral allemand a indiqué, ce lundi 4 décembre, avoir ouvert une enquête sur l'attaque terroriste à Paris où un touriste germano-philippin a été tué par un individu connu pour islamisme radical et atteint de troubles psychiatriques.

Une enquête a été ouverte en Allemagne par le parquet fédéral après la mort d’un touriste germano-philippin, tué à Paris lors de l’attaque terroriste de ce samedi 2 décembre. «Nous avons ouvert une enquête», a déclaré un porte-parole du parquet fédéral allemand, confirmant une information de Der Spiegel, un média national.

Justifiée par la nationalité de la victime, cette enquête se déroulera en parallèle de l’enquête française, qui a été confiée au parquet national antiterroriste.

Pour rappel, les faits se sont produits ce samedi à proximité du pont de Bir-Hakeim, dans le 15e arrondissement de Paris. Le suspect de l’attaque, Armand Rajabpour-Miyandoab, un Franco-Iranien de 26 ans, a été arrêté après l’attaque qui a causé la mort d’un touriste germano-philippin et blessé deux autres personnes.

À l’annonce de l’attaque, le chancelier allemand Olaf Scholz s’était dit «bouleversé par l'attaque terroriste à Paris qui a tué un Allemand et blessé plusieurs personnes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités