En direct
A suivre

«Jetez votre ticket, vous ne serez pas payé» : il pense avoir gagné 340 millions, il s'agissait d'un bug d'affichage

John Cheek a précieusement gardé le ticket dans un coffre-fort et a fait appel à un avocat. [JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Un homme de Washington a poursuivi deux loteries américaines qui ont refusé de lui verser 340 millions de dollars, malgré le fait que ses numéros gagnants soient apparus sur leur site. Pour cause, c’est un bug qui aurait provoqué leur apparition.

Une fausse joie qui aura duré deux jours. Pendant 48 heures, John Cheek a cru avoir gagné une fortune de 340 millions d'euros, après avoir acheté un ticket de loterie le 6 janvier 2023 à Washington (États-Unis). Il avait utilisé une combinaison personnelle de chiffres, incluant des dates de naissance de sa famille et d'autres éléments.

Alors qu’il n'entretenait pas un grand espoir, le joueur a tout de même regardé les résultats deux jours après le tirage. À la découverte des numéros gagnants, il affirme avoir été «un peu excité», tout en restant calme. Il s’est également souvenu avoir appelé un ami, qui lui a conseillé de photographier l’écran. 

La «combinaison gagnante» est restée affichée sur le site dclottery.com pendant trois jours consécutifs, mais lorsque le joueur s’est rendu le 10 janvier dans un bureau de loterie pour faire authentifier son billet, le buraliste l’a invalidé en désignant la poubelle : «Jetez votre ticket, vous ne serez pas payé», lui avait-il lancé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un bug d'affichage à l'origine de cet imbroglio : «Même si une erreur a été commise, la question est de savoir ce que l'on fait à ce sujet", a indiqué son avocat. «Il existe un précédent, un cas similaire qui s'est produit dans l'Iowa, où une erreur a été admise par un entrepreneur et où les gains ont été versés», a-t-il poursuivi.

John Cheek a précieusement gardé le ticket dans un coffre-fort, car le joueur a décidé de poursuivre en justice, avec son avocat, la loterie Powerball et le site DC Lottery. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités