Lulu Gainsbourg vole de ses propres ailes

Lulu Gainsbourg sort son nouvel album "Lady Luck"[Capture d'écran Youtube.]

En 2011 il sortait "From Gainsbourg to Lulu" un album en hommage à son père, Serge Gainsbourg, où il reprenait les plus grandes chansons de ce dernier. Cette année, l'album de Lulu Gainsbourg est beaucoup plus personnel.

 

Lulu est le fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, une mannequin et chanteuse française qu’il avait rencontré en 1981. Après avoir marché dans les traces de son père, l'artiste prend son envol et sort un album mélangeant "pop, funk, ballades et morceaux instrumentaux à la Pink Floyd" comme il l'indique dans une interview à Figaro Madame.

 

"Lady Luck", single extrait de l'album du même nom

 

Un album personnel

A l’image de Scarlett Johansson qu'on pouvait entendre sur "From Gainsbourg to Lulu", son amie Anne Hataway chante sur "Lady Luck". L’album est entièrement en anglais et même s’il est né à la suite d’une rupture amoureuse, il reste assez joyeux.

 

Un héritage très présent

Lulu ne peut pas nier l’héritage de son père, il livre au Figaro Madame que c’est son père qui l’a initié à la musique en lui offrant son "premier piano". Et même si ce dernier est son idole (aux côtés de Michael Jackson), Lulu avoue que c’est sa mère qui lui a tout appris.

Bien loin de renier ses origines, Lulu Gainsbourg voue une très grande admiration pour ses deux parents, et s’en sert au service de sa musique.

 

Lulu Gainsbourg, "Lady Luck", en prévente à partir du 26 janvier.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles