En images : les 10 artistes ayant vendu le plus d'albums en 2014

Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI), Taylor Swift est l'artiste ayant vendu le plus d'albums en 2014. [AFP/Archives]

Lundi 23 février, la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) a récompensé Taylor Swift. La chanteuse américaine de 25 ans a en effet été sacrée artiste ayant vendu le plus d'albums en 2014. Découvrez, en images, les neuf autres artistes qui complètent le palmarès. 

 

En cumulant les ventes d'albums physiques, les téléchargements et l'écoute en streaming, la Fédération internationale de l'industrie phonographique a considéré que Taylor Swift est, en 2014, l'artiste au plus grand nombre de disques vendus.

L'organisation révèle que l'interprète de "Shake it Off" a écoulé 8,6 millions d'exemplaires dans le monde en 2014. Son album le plus récent, "1989" s'est quant à lui vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires lors de sa première semaine dans les bacs aux États-Unis. Un record depuis The Eminem Show, en 2002, alors que les ventes de musique étaient à l'époque beaucoup plus importantes.

 

Numéro un mais moins forte que "La Reine des neiges"

L’IFPI reconnaît que le seul adversaire qui aurait pu battre Taylor Swift est "La Reine des neiges". Mais l'organisation récompense uniquement les artistes individuels (chanteurs ou groupes) et non les collectifs comme celui participant au dessin animé.

Découvrez, en images, l'intégralité du top 10 des artistes ayant vendu le plus d'albums en 2014.

 

Vous aimerez aussi

limite Solde de l'impôt sur le revenu 2014 : quelle est la date limite de paiement ?
Corée du Nord La Corée du Nord a enregistré une croissance de 1,0% en 2014
Pôle emploi 2014, annus horribilis pour l'emploi

Ailleurs sur le web

Derniers articles