Mort de Rémy Kolpa Kopoul, alias "RKK"

Rémy Kolpa Kopoul, animateur radio, journaliste et connu sous le nom de DJ RKK est décédé.[Capture d'écran Youtube / chaîne Rémy Kolpa Kopoul]

Animateur de radio, journaliste et DJ, Rémy Kolpa Kopoul est décédé ce dimanche 3 mai à Brest. 

 

"Notre ami Rémy Kolpa Kopoul s'en est allé ce matin pour son dernier voyage, le plus improbable de tous, nous laissant à quai, désemparés." C'est le message posté sur Facebook par Radio Nova, où il officiait depuis 1992.  Inspecteur la Galette ferme donc sa discothèque. Il animait récemment sur cette antenne l'émission "Contrôle Discal", où il invitait artistes et auditeurs à piocher des titres dans ses étagères. 

Spécialiste de la "World Music" et notamment des sons brésiliens, il participe à la fondation du journal Libération en 1973. Il y traitera la rubrique musique jusqu'en 1981.

Bretelles sur le dos, sous le nom de "DJ RKK" il s'empare des platines de nombreuses soirées parisiennes, festivals et scènes du monde entier.

  

Sa disparition à l'âge de 66 ans d'une crise cardiaque alors qu'il était à Brest pour un concert caritatif, a provoqué une vive émotion dans le milieu musical et plus largement culturel.

À suivre aussi

Russie Russie : il tue le DJ parce qu'il ne voulait pas changer de chanson
En attestent les photos régulièrement publiées sur le compte Instagram qu'ils partagent, les deux tourtereaux paraissent épanouis et plus heureux que jamais...
Etats-Unis Elle quitte son mari pour le DJ de son mariage
Le DJ français Petit Biscuit se produit sur scène lors du festival des Francofolies à La Rochelle, le 15 juillet 2017.
Musique Petit Biscuit, le DJ français aux 400 millions de vues, sort son tube de l'été

Ailleurs sur le web

Derniers articles