The Horrors : du son taillé pour le show

The Horrors, groupe qui s'illustre dans la pop psyché, fait partie des têtes d'affiche du Paris Psych Fest.[N. Shonfeld]

Voilà un groupe qui n’est jamais là où on l’attend. The Horrors est en concert ce samedi 4 juillet à Paris dans le cadre du Paris Psych Fest.

 
Formation initialement garage rock au look tendance gothique, The Horrors divisait la critique en 2011 avec Skying, un album résolument psyché voire shoegaze. L’an dernier encore, les cinq Britanniques ont pris tout le monde à rebrousse-poil en s’aventurant sur un terrain plus pop avec un album sobrement intitulé Luminous.
 
Sans céder à la facilité d’une œuvre formatée, le groupe affiche clairement sa volonté de faire vibrer les foules dans les festivals ou les stades. Le tube So Now You Know avec son intro au synthé semble taillé pour l’occasion. D’autres titres pourraient passer quant à eux en club. C’est le cas de l’ovni In And Out Of Sight qui sonne un peu annéee 1990. Sur I See You, c’est une une rythmique digne de Giorgio Moroder, qui invite à danser.
 
 
The Horrors, samedi 4 juillet, dans le cadre du Paris Psych Fest, Trianon (18e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles