Louise Attaque sur le retour

Gaëtan Roussel, lors d'un concert du groupe Louise Attaque en 2006[GUILLAUME BAPTISTE / AFP]

Voilà dix ans que Louise Attaque n’avaient pas enregistré ensemble. La préparation d’un nouvel album a été directement annoncée par les membres du groupe de rock français sur les réseaux sociaux.

 

C'est en seulement quelques mots et accompagnés d’un visuel réalisé par Robin Feix, le bassiste de la formation, que Louise Attaque ont officialisé leur retour le 17 août dernier.

 

Ici LondresPour essayer...à nouveau et peut être y arriver ? C'était l'idée.Un tout petit studio, dans un immeuble en travaux...comme nous :)

Posted by Louise Attaque on dimanche 16 août 2015

De Londres, en passant par Berlin et les Alpilles, chacune des étapes de la réalisation de l’album est brièvement décrite par les musiciens sur les réseaux sociaux. Et toujours accompagnée d’une illustration reprenant le personnage symbole de la formation.

Dernière confidence faite par le groupe, l’album est enregistré et en phase de mixage.

 

Un quatrième album 

Une annonce qui n’est pas une révélation pour autant. En juillet dernier, Gaëtan Roussel, chanteur des Louise Attaque qui s'est consacré à un projet solo depuis 2010, laissait entendre en interview que le groupe peaufinait un nouvel album.

De quoi combler les fans nostalgiques des Louise Attaque. C’est en 1997, que le groupe, encore inconnu, fait une entrée fracassante sur la scène rock française avec un disque qui s’écoulera à près de 3 millions d’exemplaires. Un second album trois ans plus tard, la formation se disloque peu à peu. Et après une pause, et la sortie d'"A plus tard crocodile" en 2005, chacun des membres s'adonnent à ses propre projets. Mais c’est donc ensemble qu’on devrait prochainement les retrouver pour ce quatrième album. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles