Bowie compose pour Bob l'éponge

Bowie compose pour Bob l'éponge[PHILIPPE WOJAZER / AFP]

Une collaboration des plus surprenantes. La star du rock David Bowie s'apprête à composer pour la comédie musicale adaptée du dessin animé "Bob l'éponge".

 

A 68 ans, l'interprète de Ziggy Stardust a accepté de participer à cette comédie musicale qui mettra en scène les péripéties de la célèbre éponge jaune et de ses nombreux amis, dont Patrick l'étoile de mer

Selon les informations dévoilées par l'Oriental Theatre, à Chicago (Etats-Unis), où sera programmé le spectacle, la première se tiendra le 7 juin 2016. Après un mois de représentations, le show sera dévoilé sur les planches à Broadway.

Pour l'écriture de cette comédie musicale, David Bowie va collaborer avec d'autres légendes de la musique comme les rockeurs américains des groupes They Might Be Giants et The Flaming Lips, la chanteuse Cyndi Lauper et le compositeur John Legend.

Même s'ils semblent très éloignés l'un de l'autre, David Bowie et Bob l'éponge, apparu sur le petit écran sur la chaîne de télévision Nickelodeon en 1999, se sont pourtant déjà rencontrés.

En 2007, le chanteur britannique prêtait sa voix à un des héros du dessin animé lors d'un épisode spécial intitulé L’Amulette d’Atlantis.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles