En direct
A suivre

Covid-19 : ces 5 aliments seraient à éviter si vous êtes positif

[Photo by Łukasz Rawa on Unsplash ]

Le variant Omicron continue à faire des centaines de milliers de nouveaux cas chaque jour. Pour les plus chanceux, la maladie se traduit par une absence de symptômes.

Mais parfois, ils peuvent être plus génants au point de nécessiter une hospitalisation. Voici les aliments qu’une nutritionniste américaine recommande d’éviter pour les personnes diagnostiquées positives au coronavirus.

L’alcool

C’est une question de bon sens, mais l’alcool est en effet à prohiber en cas de symptômes explique la diététicienne Lisa Valente pour le site Eatingwell. Il va déshydrater le corps et diminuer sa capacité à récupérer ce qui est l’inverse de ce qu’on recherche quand on a de la fièvre. Même une simple bière est à éviter.

Les choux

Les légumes crucifères comme le chou ou le brocoli sont particulièrement durs à digérer. Si des problèmes gastriques se manifestent avec le virus telle que la diarrhée, on évitera de manger ces aliments qui vont puiser beaucoup d’énergie pour être digérés. Il faut privilégier des repas légers, facilement assimilables par l’estomac.

Les haricots blancs

S’ils sont sources de fibres, les haricots blancs sont, comme d’autres légumineuses, très difficiles à digérer. Là encore, il faut éviter de compliquer la tâche de son appareil digestif.

Les épices

Si la perte de goût peut inciter à faire le plein d’épices dans sa cuisine pour tenter de réveiller ses papilles, il faut veiller à limiter leur usage. En effet, les épices risquent d’irriter la gorge. Le variant Omicron peut s’accompagner de problèmes de toux, mieux vaut éviter d’ajouter du feu sur sa gorge.

Le vinaigre

Les aliments très acides risquent eux aussi d’irriter la gorge et d’aggraver les toux irritées. Mais ils peuvent aussi déclencher des aigreurs d’estomac et des remontées acides qui vont entraîner une toux nocturne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités