Un ange photographié à côté du soleil ?

Est-ce un ange qui s'approche du soleil ?[DR / NASA - SOHO]

Sur un photo étonnante, repérée sur l'un des sites de la Nasa, un phénomène mystérieux se laisse devenir à proximité du soleil. S'agirait-il d'un ange ?

 

A 08H24, le 15 octobre 2012, un ange a t-il survolé l'astre solaire ? Une photo prise par l'observatoire SoHO (Solar and Heliospheric Observatory) pourrait permettre de répondre par l'affirmative.

Un des appareils de prise de vue, le LASCO (Laser Angle and Spectrometric Coronagraph Experiment) a en effet immortalisé un très étrange phénomène à la périphérie du soleil.

 

Traîne incandescente

Sous le soleil, une silhouette ultra-lumineuse se détache. Si le niveau de détail n'est pas optimal, on ne peut constater que la forme s'apparente à celle d'un ange en raison des deux "ailes" qui semblent se détacher. Le phénomène donne en outre l'impression de laisser derrière lui une traîne incandescente.

L'apparition du l'"ange" est relativement furtive : il est en effet absent des deux autres photos prise avant et après 08H24, en l'occurence à 08H12 et 08H36.

 

ange_detail.jpg (DR / NASA / SOHO)

 

L'hypothèse angélique

Alors s'agit-il vraiment d'une créature séraphique ? Certains passionnés plutôt qu'il s'agit d'un OVNI en forme d'ange. Mais cette apparition pourrait aussi correspondre à un phénomène solaire plus classique, ou à un pixel buggé dans le LASCO.

Présent dans les grandes traditions monothéistes, les anges sont définis comme des êtres spirituels, intermédiaires entre Dieu et les hommes (en grec, angelos signifie "messager"). La tradition chrétienne distingue neuf choeurs : les séraphins, les chérubins, les trônes, les dominations, les vertus, les puissances, les principautés, les archanges et les anges.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles