Un OVNI crashé à la surface de Mars ?

OVNI, bateau, queue de baleine ou rocher ? [DR / NASA]

Des passionnés d'ufologie auraient observé la carcasse d'un OVNI sur l'une des photos de la planète Mars diffusée par la NASA. L'hypothèse n'est pas encore totalement confirmée...

 

Un OVNI se serait-il crashé à la surface de Mars, prouvant ainsi de manière posthume l'existence d'une vie martienne, ou tout au moins extraterrestre ? C'est ce que pensent en tous les cas des passionnés d'ufologie qui pensent en avoir identifié la preuve formelle sur l'une des photos de la planète Mars régulièrement envoyées par les sondes qui la sillonnent et relayées par la NASA.

Sur l'une d'entre elles, on peut en effet observer au loin une forme saillante qui semble plantée dans le sol rocailleux de la planète. Selon les premières interprétations fournies, il s'agirait là des débris d'un mystérieux aéronef, même si la silhouette peut aussi évoquer la profil d'une coque de navire dépourvue de tout gréement.

 

Un complot des autorités américaines ?

Les passionnés du site UfoSightingsDaily ont spontanément évoqué par ailleurs la forme d'une queue de baleine, mais ils n'ont tout de même pas formulé l'hypothèse selon laquelle il s'agirait là d'un cétacé alien barbotant dans la roche martienne.

Comme bien souvent dans le cas de telles trouvailles, il demeure plus probable qu'il s'agisse tout simplement d'un rocher à la forme spécifique. Mais cette théorie ne sera sans doute pas validée par ces passionnés qui y verront sans doute un pare-feu des autorités américaines visant à empêcher que la vérité ne soit révélée...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles