Vidéo : l'OVNI triangulaire se cachait dans le halo du soleil

Quelle est la nature de cette mystérieuse forme triangulaire ? [Capture Youtube]

Une spectaculaire vidéo récemment réalisée à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) laisse deviner une forme très mystérieuse au coeur du halo solaire. Elle déclenche toutes les spéculations.

 

Les images ont été tournées par "JBG", un chasseur de phénomènes paranormaux qui, depuis 2012, filme les "chemtrails" : ces traces de vapeur laissées dans le sillage des avions qui seraient en fait des épandages de produits chimiques coordonnés par des puissances occultes à des fins mystérieuses.

Cette théorie ne trouve guère d'écho au sein de la communauté scientifique, mais cela n'émousse en rien la motivation de ce passionné qui s'intéresse aussi aux "Cloaked Cloud Crafts", catégorie d'OVNIS qui se dissimuleraient dans les nuages. Le 15 février dernier, il continuait ainsi à filmer l'azur inlassablement pour tenter de démontrer ses théories hétérodoxes.

 

OVNI, Bouddha ou Vierge Marie ?

Or, c'est un phénomène très mystérieux qui a été immortalisé sur cette vidéo, à supposer qu'elle soit bien authentique. En effet, dans le halo du soleil, bas à l'horizon, est apparue une forme très troublante. Bien plus précise que les ombres et formes improbables que ces chasseurs de paranormal rapportent d'habitude.

A grand renfort de zooms et de logiciels de traitement d'images, il semble en effet qu'un OVNI, dans la stricte acception du terme, apparaisse au coeur d'une lumière aveuglante. D'apparence triangulaire, certains y ont vu aussi un Bouddha assis en tailleur ou encore la Vierge Marie. S'il n'est pas certain que ces différentes hypothèses soient validées, on attend toujours une explication rationnelle.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles