Un bison repéré à la surface de Mars ?

Est-ce un bison qui broute à la surface de Mars ? [DR / NASA]

Mars est décidément une planète très animée. Il n'est guère de semaine au cours de laquelle des passionnés ne pensent avoir identifié une créature vivante à la surface de la planète rouge. Dernière en date : un bison.

 

Buffalo Bill doit se retourner dans sa tombe. Sur une photo récente, envoyée par la rover Opportunity, des "spécialistes" des phénomènes martiens paranormaux ont repéré une forme qu'ils pensent pouvoir être celle d'un bison.

De fait, dans un environnement désertique se distingue une silhouette singulière sur une ligne de crête. Son dessin évoque en effet celui des bovidés ruminants que l'on trouve en Europe et en Amérique du Nord.

 

Trouvailles fréquentes

Au risque de décevoir ceux qui sont persuadés de l'existence de la vie à la surface de Mars, cet objet semble s'apparenter davantage à un gros rocher qu'à un bison isolé.

De telles illusions, parfois très troublantes, sont très fréquentes. Du côté des créatures organiques, ont ainsi été repérés récemment une momie d'alien, un fossile de dinosaure, un oiseau, un pilote d'OVNI ou encore une crocodile. On peut aussi trouver des objets inattendus, comme un masque africain, un feu tricolore, ou une Bible.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles