En direct
A suivre

Il piétine une œuvre d’Yves Klein par inadvertance

Le visiteur maladroit a mis, non pas les pieds dans le plat, mais dans le bleu Klein. [Capture Facebook / @RDS RDS]

C'est ce qui s'appelle une belle gaffe. Mardi 11 avril, un homme a malencontreusement marché sur une œuvre de l'artiste Yves Klein, mondialement connu pour ses peintures faites d'un bleu profond : le bleu Klein.

L'histoire est relatée par le quotidien régional Nice-MatinLa scène se passe au Mamac, le musée d’art moderne et d’art contemporain de la ville de Nice. Un endroit connu pour abriter plusieurs œuvres de Klein, natif de la ville.

Alors que Christian Estrosi, le premier adjoint au maire de Nice, présentait la prochaine exposition estivale, un individu, maladroit ou distrait c'est selon, met les deux pieds dans le «bac à sable» de Klein.

Imperturbable 

C'est ainsi que l'on appelle communément l'immense lit de pigments bleu pur de l'artiste. Des visiteurs ont bien sûr dégainé leur portable et immortalisé l'esclandre qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

L'homme ne semble pourtant pas vraiment décontenancé puisqu'il semble continuer d'écouter le discours de Christian Estrosi, comme si de rien n'était.

Selon Nice-Matin, les équipes techniques du musée ont rapidement réparé les dégâts et l'individu en sera quitte pour une brève remontrance. Mais il peut dire adieu à ses mocassins.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités