En direct
A suivre

Psy ne croyait pas être célèbre en France

Le chanteur sud-coréen Psy, le 6 novembre 2012 à Paris [Mehdi Fedouach / AFP] Le chanteur sud-coréen Psy, le 6 novembre 2012 à Paris [Mehdi Fedouach / AFP]

Au lendemain de son "flashmob" qui a réuni plusieurs milliers de personnes au Trocadéro à Paris, le chanteur sud-coréen Psy, dont le tube planétaire "Gangnam Style" a dépassé les 650 millions de vues sur Youtube, a confié mardi qu'il ne croyait pas être célèbre en France.

"Personnellement, je ne crois pas beaucoup ce que je vois sur internet. J'avais beaucoup entendu dire que j'étais célèbre ici mais je continuais à en douter", a déclaré Psy lors d'une conférence de presse à Paris.

"Je ne crois que ce que j'ai fait, vécu ou touché. Alors, quand je suis arrivé hier à Paris je me posais encore la question: +Suis-je vraiment célèbre dans ce pays ?+", a-t-il ajouté.

"Je suis arrivé à la tour Eiffel et j'ai vu 20.000 personnes totalement déchaînées. J'étais tellement impressionné car elles chantaient chacune des paroles et prononçaient très bien le coréen", a confié le chanteur.

"J'avais vu un tas de flashmob sur YouTube, mais c'était la première fois que je participais à l'un d'entre eux. C'était vraiment un moment touchant dans ma vie", a conclu celui qui devrait sortir son prochain album "au plus tard en mars".

 
BLOCKED

Massé en contrebas de l'esplanade du Trocadéro, face à la tour Eiffel, le public, en grande partie adolescent, a accueilli Psy, venu interpréter sa chanson et la célèbre chorégraphie qui l'accompagne. Le chanteur, lunettes noires et costume noir et blanc, a ensuite repris son tube en surplombant la foule.

Park Jae-Sang, alias Psy, 34 ans, a conquis des millions de personnes dans le monde avec son tube humoristique "Gangnam style", et sa chorégraphie drolatique créée sur une musique techno-pop.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités