En direct
A suivre

Stallone fait danser sa fille au bal des Débutantes

L'acteur américian Sylvester Stallone, sa femme Jennifer Flavin et leurs deux filles Sophia Roose (G) et Scarlet Rose. L'acteur américian Sylvester Stallone, sa femme Jennifer Flavin et leurs deux filles Sophia Roose (G) et Scarlet Rose.[David Livingston / Getty Images/AFP/Archives]

L'acteur américain Sylvester Stallone, au bras de sa fille Sophia Rose, 16 ans, a ouvert samedi soir le Bal des débutantes de Paris, rendez-vous mondain international au profit d'une oeuvre caritative, avec cette année les États-Unis en force et le Vietnam pour la première fois, a constaté un journaliste de l'AFP.

Inspiré d'une ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur "entrée dans le monde", comme l'exigeait le protocole dans les cours royales. Cette année, la soirée a été donnée au profit de l'association Enfants d'Asie pour le développement de la scolarisation des jeunes filles défavorisées.

Sous les ors de l'hôtel de Crillon, l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles H. Rivkin, venu en voisin, a dansé la valse avec sa fille, Lily, 16 ans, l'une des cinq "debs" américaines, avec Zoe Bleu, 17 ans, la fille de l'actrice Rosanna Arquette.

Ces dernières années, d'autres stars hollywoodiennes, dont Bruce Willis, Clint Eastwood et Andie MacDowell, ont inscrit leurs filles, parmi des familles d'aristocrates, d'industriels, d'hommes d'affaires et de responsables politiques de nombreux pays. Des "débutantes" de Chine, du Japon, d'Italie, de Colombie, de Turquie, de France ou de Grèce, ont également participé à la 20e edition.

"Le Bal des débutantes de Paris est un événement très connu aux États-Unis. C'est un honneur d'y participer. Pour ma fille, mais aussi pour nous, ses parents, c'est inoubliable et très spécial. C'est une expérience unique pour des américains", a confié à l'AFP l'ambassadeur des États-Unis.

Pour Sylvester Stallone "heureux de faire plaisir à sa benjamine", "ce bal est magique et tellement français".

Pour la première fois, une "déb" vietnamienne était inscrite: Lan Vy Tran, 17 ans, dont l'arrière-grand oncle par alliance est le fondateur de la Croix Rouge, Henri Dunant, prix Nobel de la paix.

Les deux débutantes chinoises étaient cette année les filles du financier Guocang Huan et de l'homme d'affaires Henry Fok. L'Inde a été représentée par Isha Ambani, 21 ans, fille du milliardaire Mukesh Ambani.

"En période de crise, ce bal peut apparaître très singulier, mais la finalité est humanitaire, il ne faut pas l'oublier. C'est aussi une jolie occasion de célébrer des traditions qui font rêver beaucoup de jeunes filles et de participer ainsi au rayonnement de la France et de la haute couture", a estimé l'organisatrice Ophélie Renouard, qui envisage d'exporter ce rendez-vous mondain, notamment en Chine et en Russie.

 

A lire également sur DirectMatin

Le bal des débutantes ce soir au Crillon

Stéphane Bern : "Le Bal des débutantes, une exaltation"

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités