Ines de la Fressange de retour au sein de sa propre marque

Inès de la Fressange au festival de Cannes, le 16 mai 2013 [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives] Inès de la Fressange au festival de Cannes, le 16 mai 2013 [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Ines de la Fressange, ancienne égérie de la Maison Chanel, est de retour au sein de sa propre marque, après l'acquisition des activités de la griffe par des fonds et investisseurs privés.

"Fabrice Boé, accompagné d'un pool d'investisseurs, vient de conclure Le rachat de la marque Ines de la Fressange à François-Louis Vuitton", qui avait repris la société en 1993 à titre personnel, indique M. Boé dans un communiqué.

La marque, créée en 1991 , est ainsi détenue à 70% par des investisseurs privés et à 30% par deux fonds d'investissements, dont Calao Finance et le "The Luxury Fund" basé à Dubaï, actionnaire du couturier Elie Saab.

Ines de la Fressange, ex-mannequin ayant défilé pour les plus grandes marques comme Christian Dior, Jean-Paul Gaultier ou Christian Lacroix "est associée au capital et s'impliquera directement dans la direction artistique de la marque, le développement des licences et les relations publiques", souligne le communiqué.

Citée dans le communiqué, celle qui avait quitté la marque entre 1999 et 2000 s'est déclarée "enchantée de cette nouvelle étape qui va créer un nouveau souffle pour la marque" et "heureuse de revenir à la création de produits et de retrouver le mouvement de la mode".

François-Louis Vuitton restera conseiller de la société française basée à Paris.

L'opération a été pilotée par Fabrice Boé, qui fut successivement directeur général de Lancôme et d'Hermès, puis président de Prisma Presse, et qui prend la présidence de la nouvelle entité IDLF (initiales d'Ines de la Fressange).

La marque Ines de la Fressange prévoit le lancement prochain de collections dans les domaines de la mode, des accessoires et de l'art de vivre, ainsi qu'une politique active de développement à l'international.

"L'apport de nouveaux capitaux conjugué à une vision stratégique de long terme contribueront à développer l'activité qui demeure française (chiffre d'affaires de détail estimé à 20 millions d'euros pour 2013)", ajoute un communiqué de Calao Finance.

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