L'épouse de Mandela remercie pour le soutien

Graça Machel le 6 novembre 2012 à Johannesbourg [Stephane de Sakutin / AFP/Archives] Graça Machel le 6 novembre 2012 à Johannesbourg [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Graça Machel, l'épouse du président sud-africain Nelson Mandela, hospitalisé depuis dix jours dans un état grave à Pretoria, a remercié lundi pour tous les messages de soutien reçus d'Afrique du Sud et du monde entier lui témoignant "amour, réconfort et espoir".

"Notre gratitude est difficile à exprimer. Mais l'amour et la paix que nous ressentons donne tout son sens à ce simple petit mot: +merci!+", a déclaré Graça, dans un communiqué qui ne dit rien de plus sur la santé de Mandela.

Agé de 94 ans, le prix Nobel de la paix a été admis à l'hôpital samedi 8 juin à l'aube pour une infection pulmonaire qui récidive depuis deux ans et demi. Il s'agit de la quatrième hospitalisation du héros de la lutte anti-apartheid depuis décembre.

"Nous recevons tant de témoignages d'amour et de générosité de la part des Sud-Africains, des Africains de tout le continent et des milliers d'autres encore venant des quatre coins du monde qui allègent le poids de l'angoisse en nous apportant amour, réconfort et espoir", a-t-elle ajouté.

Dimanche, le président sud-africain Jacob Zuma avait déclaré que son illustre prédécesseur, admiré dans le monde entier pour le sacrifice de sa vie à la lutte anti-apartheid et son rôle dans l'avènement d'une démocratie multiraciale en 1994 en Afrique du Sud, "continuait d'aller mieux", bien que son état reste grave.

À suivre aussi

Ensemble depuis 2010, le couple s'est marié le Jour du Réveillon, le 31 décembre 2019.
Histoire du jour Afrique du Sud : ce couple se voit offrir le mariage de ses rêves, après une demande devenue virale
Le coureur Sud-africain Nic Dlamini le 9 septembre 2018 sur le podium après la dernière étape du Tour de Grand Bretagne à Londres (ARCHIVES) [Glyn KIRK / AFP/Archives]
Cyclisme Afrique du Sud : fracture du bras pour le cycliste Nicholas Dlamini après une altercation avec des rangers
Boxe Vidéo : un champion de boxe sud-africain K-O avant le début du combat… en tombant du ring

Ailleurs sur le web

Derniers articles