Guillaume Canet va délaisser le cinéma pour le cheval

Guillaume Canet lors d'un festival de cinéma en 2012 Guillaume Canet lors d'un festival de cinéma en 2012[Astrid Stawiarz / Getty Images/AFP/Archives]

Séisme pour ses plus grands fans : Guillaume Canet pourrait mettre entre parenthèse sa carrière au cinéma pour ne plus se consacrer qu'à l'équitation.

 

La Fédération Française d’Équitation pourrait bien voir son nombre d’adhérents exploser dans les mois à venir. Guillaume Canet, réalisateur de Blood Ties (en ce moment sur les écrans), a annoncé son souhait de s’éloigner du cinéma pour se tourner vers sa vraie passion... le cheval. «J'ai l'intention de délaisser un peu le cinéma pour monter à cheval l'année prochaine» a déclaré simplement l’acteur lors de la conférence de presse des Gucci Paris Masters.

Victime d’un grave accident d’équitation à 18 ans alors qu'il était destiné à devenir un grand champion, le jeune Guillaume Canet s’était alors tourné vers les arts dramatiques. S

tar du film équestre Jappeloup l’an passé, le comédien n'a jamais caché que ce film lui avait redonné envie de se remettre en selle. C’est chose faite : le comédien est désormais de plus en plus présent dans les compétitions hippiques.

Lors d’une récente interview à France 3- Pays de la Loire (lors d’une compétition), l’acteur a exprimé tout son plaisir à réintégrer le monde du cheval. «Ca me fait du bien de sortir des paillettes que je n’ai jamais aimées. J’ai grandi à la campagne et donc j’aime les choses concrètes avec des gens qui ont la tête sur les épaules» avait-il expliqué.

Devenir papa aurait-il poussé la star vers le goût des choses simples? En tant que compagnon de Marion Cotillard, le champion devrait tout de même continuer à fouler de temps à autres quelques tapis rouges (à paillettes).

 

Marion Cotillard et Guillaume Canet: une histoire d'amour et de talents

Canet, made in USA

Guillaume Canet s'engage dans la lutte contre l'alcool au volant

À suivre aussi

Dans la bibliothèque de l'Institut de France.
Bon à savoir D'où vient l'expression «avoir un violon d’Ingres» ?
Documentaire Huit portraits de passionnés dans «Hobbies» sur Canal+
La Coupe du monde féminine a créé un engouement chez les jeunes joueuses
Football La Coupe du monde féminine a créé un engouement chez les jeunes joueuses

Ailleurs sur le web

Derniers articles