Harcelé, Ed Sheeran quitte Twitter

Ed Sheeran a annoncé son départ de Twitter ce lundi 3 juillet au tabloïd britannique The Sun.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Excédé par les commentaires méprisants, Ed Sheeran a annoncé qu'il n'utilisera plus son compte Twitter.

«J’ai totalement laissé tomber Twitter», a déclaré ce lundi le chanteur britannique au tabloïd The Sun, ajoutant qu’il ne supportait plus de lire les messages laissés par les internautes. «Je me connecte, et il n’y a rien d’autre que des personnes qui disent des choses méchantes […] Un commentaire peut gâcher toute une journée. C’est pour cela que j’ai laissé tomber», a-t-il expliqué.

Avant de se déconnecter du réseau social, qu’il qualifie de plateforme destinée à poster des commentaires malveillants, le chanteur de 26 ans a tenté de déterminé les raisons d’un tel acharnement, qu’il attribue, en partie, aux fans de Lady Gaga : «[Ils ont] lu une interview dans laquelle ils pensaient que je parlais d’elle, et ils l’ont détestée», a affirmé Ed Sheeran au journaliste du Sun. «Alors que ce n’était pas du tout le cas», a-t-il précisé.

Si le compte Instagram de l'interprète de «Shape Of You» continuera de générer des tweets automatiques, Ed Sheeran n’utilisera plus lui-même ce réseau social. Il est le dernier d’une longue liste de célébrités à quitter Twitter à cause du harcèlement : en février dernier, la chanteuse Lily Allen avait d'ailleurs annoncé la suppression de son compte, arguant que son fil d’actualité était envahi des messages «les plus dégoûtants, sexistes, misogynes et racistes».

D’autres, comme la chanteuse Adele, l’ancien membre des One Direction Zayn Malik ou encore la comédienne Lena Dunham ont déjà quitté momentanément Twitter à cause des attaques constantes de la part des internautes. La plateforme avait pourtant annoncé, au début de l'année, la mise en place de nouvelles mesures afin d'éviter le harcèlement en ligne, dont la fonction «recherche sécurisée» pour bloquer les contenus potentiellement sensibles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles