En direct
A suivre

Margot Robbie menacée de mort pour son rôle dans «Suicide Squad»

«J'aurais seulement aimé que quelqu'un m'explique bon nombre de choses avant de m'engager là-dedans»[Earl Gibson III / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L'actrice australienne Margot Robbie, remarquée il y a quatre ans pour son rôle dans «Le Loup de Wall Street» aux côtés de Leonardo Di Caprio, confie avoir été à plusieurs reprises menacée de mort.

En cause, son rôle dans «Suicide Squad», un film adapté de l'univers des DC Comics.

Dans un portrait qui lui est consacré par Hollywood Reporter, la jeune femme de 27 ans déplore ne pas avoir suffisamment été préparée aux éventuelles retombées négatives liées à son interprétation du personnage de Harley Quinn.

Si elle avait été avertie que tous les regards convergeraient désormais vers elle, la comédienne ne s'attendait pas à être victime de «stalkers» ni encore moins à subir des menaces de mort.

Une équipe de sécurité nécessaire

«Il y a toutes ces choses que tu apprends en chemin, comme, lorsque tu es menacée de mort. Dans ce type de situations, il est recommandé d'avoir à ses côtés une équipe de sécurité qui va vérifier les antécédents violents de ceux qui en sont à l'origine, pour déterminer le type de protection à mettre en place lors de certains événements, détaille Margot Robbie. Et à chaque fois que vous procédez à une vérification, cela vous coûte 2000 dollars.»

L'artiste a rapidement pris conscience qu'elle ne pourrait pas vivre uniquement de films indépendants, pour pouvoir financer sa sécurité. Et de conclure avec amertume : «J'aurais seulement aimé que quelqu'un m'explique bon nombre de choses avant de m'engager là-dedans».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités