Venise : un cinéaste s'affiche à la Mostra avec un tee-shirt «Weinstein est innocent»

Le réalisateur s'est présenté sur le tapis rouge du festival de la Mostra avec un tee-shirt en soutien à Harvew Weinstein. [Vincenzo PINTO / AFP]

Un réalisateur italien s'est présenté sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec un habit défendant Harvey Weinstein. De nombreuses actrices ont accusé le producteur américain de harcèlement sexuel et de viol. 

Luciano Silighini Gargnani a voulu faire passer un message et il est sans équivoque : «Weinstein est innocent». Il a fait sensation à son arrivée sur le tapis rouge du festival, grâce à cette inscription marquée sur son t-shirt noir, où est également imprimée la photo du producteur.

Harvey Weinstein a été accusé de harcèlement sexuel et de viol par de nombreuses actrices, dont l'italienne Asia Argento.

Le réalisateur italien a lui même partagé le cliché sur sa page Facebook. 

Véritable soutien ou simple coup de communication de sa part ? Le cinéaste a une carrière très discrète dans le monde du 7e art.

Il s'est surtout démarqué de par ses positions politiques, en soutenant financièrement la campagne de Donald Trump aux Etats-Unis. C'est également un soutien de l'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi

Une polémique qui fait suite aux déclarations des associations déplorant la faible présence de femmes pour ce festival international du film. Un seul film réalisé par une femme a été retenu pour faire partie de la sélection officielle.

La Mostra vient d'ailleurs de signer un protocole afin que le nombre d'hommes et femmes réalisateurs soit totalement paritaire d'ici deux ans, selon Le Huff

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles