Qui est Axelle Francine, l'épouse de Tony Parker ?

Tony Parker et Axelle Francine à la première édition du gala Monaco Par Coeur en septembre 2012. Tony Parker et Axelle Francine à la première édition du gala Monaco Par Coeur en septembre 2012.[© Anilton/Starface]

Après 20 saisons au plus haut niveau, dont 18 en NBA, Tony Parkera annoncé lundi sa retraite. A ses côtés dans cette décision, se trouvent sa femme et ses deux enfants. Qui est Axelle Francine, son épouse ?

Il y avait déjà eu Loriane la sportive et Eva l'actrice. Agée aujourd'hui de 34 ans (le même âge que "TP"), Axelle Francine, qu'on peut désormais appeller Axelle Parker, est une journaliste française qui a écrit pour divers magazines anglais et français. Et cette jolie brune est titulaire d’un Master en journalisme et en communication.

A lire aussi : Tony Parker : sa future paternité pourrait lui faire rater les JO

C'est un tweet de Tony Parker sur son compte officiel Twitter, en juin 2013, qui avait officialisé la relation. «J’adore passer du temps avec ma fiancée», lâchait le basketteur français en réponse à un fan qui lui demandait, dans le cadre d’un live chat, ce qu’il faisait après un match pour se détendre. 

Aussitôt, Paris-Match avait vérifié l’information et joint la petite amie de Parker Axelle Francine. Cette dernière avait confirmé que le couple s’était bien fait une promesse de mariage. Les deux amoureux ont ensuite procédé à leur union en août 2013 et ce, dans la plus stricte intimité aux États-Unis, au Texas.

Tony prêt à tout pour Axelle

Les premiers clichés montrant Parker et Francine ensemble datent du mois de novembre 2011 lors du Tournoi BNP Paribas Masters de Paris-Bercy. Soit exactement un an après l’annonce du divorce de T.P et de la pulpeuse Eva Longoria. L’officialisation de leur relation était intervenue au cours des derniers Jeux Olympiques de Londres, en 2012. Comme Parker, Axelle Francine a longtemps cravaché avant de pouvoir trouver l’amour idoine. En témoigne cette relation de 10 ans passée avec un homme qui a finalement tourné court. Francine a déjà pu vérifier la réelle sincérité des sentiments qu’éprouve Parker pour elle. Lorsqu’une bagarre avait éclaté dans un bar new-yorkais au printemps 2012, Tony n’avait pas hésité à se sacrifier pour protéger sa belle des bouteilles d’alcool qui volaient.

Le Français avait été blessé par un bout de verre qui avait pénétré à 99% son œil gauche. Une blessure qui n’avait toutefois pas porté préjudice à la suite de la carrière du deuxième sportif français le mieux payé de l’année 2012 (derrière Karim Benzema, Parker a touché 12,4 millions d’euros l’an passé).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles