Sting annule un concert pour de mystérieux problèmes de santé

Sting, qui assure actuellement une tournée autour de son album «My Songs», a dû lever le pied. Sting, qui assure actuellement une tournée autour de son album «My Songs», a dû lever le pied. [Christophe Gateau / dpa / AFP]

Pour des raisons médicales, l’artiste britannique s’est vu contraint d’annuler son concert à Gand, en Belgique, hier soir.

Alors qu’il devait occuper la scène ce lundi soir au Gent Jazz Festival, le chanteur n’a pas pu assurer sa performance.

Le fondateur du groupe The Police devait chanter certains titres de son 14e album studio «My Songs», sorti en mai dernier, devant un parterre de 6.000 fans.

C’est sur le compte Twitter de l’artiste que son équipe a annoncé quelques heures avant le concert la mauvaise nouvelle.

Dans ce communiqué, nous pouvons notamment lire «Nous sommes dans le regret de vous informer que la performance de Sting au Gent Jazz Festival à Gand, en Belgique, ce soir doit être annulé sur ordre des médecins. Des informations concernant le remboursement des tickets suivront bientôt». Le mystère reste entier quant à ce problème de santé.

Pour rappel, le chanteur de 67 ans n’avait jamais fait état de problèmes concernant sa santé, à l'exception de deux concerts annulés, une fois encore pour des raisons médicales, en octobre 2018 à Phoenix et à Santa Barbara, aux États-Unis. Depuis, le chanteur est apparu en grande forme. Après avoir donné un concert à la Seine Musicale à Paris en mai dernier, il avait même rejoint sur scène Mylène Farmer en juin, à Paris La Défense Arena, pour chanter leur reprise de «Stolen Car».

Si le communiqué n’offre aucun détail particulier quant à la nature du mal dont serait touché l'ex de Police, bons nombres de ses fans n'ont toutefois pas attendus pour le réconforter, en lui souhaitant un prompt rétablissement. Déçu de ne pas avoir vu le chanteur livrer sa performance, ils espèrent néanmoins qu’il pourra assurer la totalité de ses concerts. En effet, avant de trouver résidence à Las Vegas en 2020, Sting doit d'abord boucler sa tournée mondiale depuis le début du mois de juin.

Son prochain concert, qui aura lieu demain à Munich, est pour le moment assuré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles