Kim Kardashian est admirative de Greta Thunberg

Kim Kardashian a salué la combativité de Greta Thunberg. [KAREN MINASYAN / AFP]

Kim Kardashian n’est pas particulièrement connue pour ses prises de position sur le réchauffement climatique. Pourtant, elle a récemment témoigné de son admiration pour la jeune activiste écologiste suédoise Greta Thunberg.

La star de télé réalité se trouvait en Arménie, pays de ses ancêtres, pour faire baptiser ses trois derniers enfants ainsi que pour participer au Congrès mondial des technologies de l’information. Un événement pour lequel elle a accordé une interview à Reuters.

«Une jeune fille si incroyable et si courageuse»

Interrogée sur Greta Thunberg, Kim Kardashian a souligné à quel point elle était impressionnée par la jeune Suédoise. «C’est une jeune fille si incroyable et si courageuse, qui a la force de tenir tête à des adultes, qui peuvent parfois être vraiment effrayants», a-t-elle ainsi déclaré. Et de poursuivre : «qu’elle soit si ouverte et honnête c’est exactement ce dont nous avons besoin».

Mère de famille, la star américaine n’a pas manqué d’évoquer les parents de Greta Thunberg. «J’aimerais vraiment parler à ses parents pour savoir comment ils l’ont encouragée», a-t-elle expliqué. «A-t-elle toujours eu ça en elle ou ses parents l’ont-ils aidée à devenir celle qu’elle voulait être ? Tout en sachant que s’exprimer publiquement nous confronte à des opinions et des personnalités différentes», a ajouté Kim Kardashian.

Un dernier point que connait bien la star, qui, comme Greta Thunberg, est la cible de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

Au fur et à mesure que Greta Thunberg multiplie les discours puissants et les actions sur la question du réchauffement climatique, ses détracteurs se montrent de plus en plus critiques voire même hostiles envers l’adolescente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles