Greta Thunberg tacle Vladimir Poutine sur Twitter

Ce n'est pas la première fois que Greta Thunberg agit ainsi sur Twitter[Eric BARADAT / AFP]

Greta Thunberg n'est pas du genre à se laisser faire, même lorsqu'elle a affaire à certains dirigeants. Sur Twitter, elle a ainsi tourné en dérision l'une des déclarations de Vladimir Poutine, qui la qualifiait de «gentille fille».

Mercredi dernier, le président russe avait commenté le discours formulé par la jeune fille le 23 septembre dernier à l'Assemblée générale de l'ONU à New York. «Je suis sûr que Greta est une gentille fillette très sincère, mais les adultes doivent tout faire pour ne pas conduire les adolescents et les enfants dans des situations extrêmes; ils doivent les protéger d'émotions excessives qui peuvent les détruire», a-t-il estimé. 

Le président russe a ajouté que, selon lui, «Personne n'a expliqué à Greta que le monde actuel est compliqué et multiforme, qu'il se développe vite et que des gens en Afrique et dans beaucoup de pays asiatiques veulent vivre au même niveau de prospérité qu'en Suède». 

En réaction à ces propos, l'adolescente de 16 ans aux 2,7 millions d'abonnés a modifié sa biographie Twitter, et se présente maintenant comme une «adolescente gentille mais mal informée». 

Ce n'est pas la première fois que Greta Thunberg agit ainsi sur Twitter. Elle s'y était déjà qualifiée de «jeune fille très heureuse qui regarde vers un avenir brillant et merveilleux», reprenant mot pour mot une déclaration de Donald Trump

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles