En direct
A suivre

Kim Kardashian accusée de «blackface» sur une couverture de magazine

Ce n'est pas la première fois que Kim Kardashian fait l'objet de critiques liées à l'appropriation culturelle. [MICHAEL COHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La star de télé-réalité Kim Kardashian s'est attirée les foudres de nombreux internautes. En cause, les photos d'un shooting qu'elle a partagées sur les réseaux sociaux et sur lesquelles la mère de famille arbore une robe de soirée Thierry Mugler ainsi qu'un teint étrangement foncé.

Un «détail» qui n'a pas échappé sur Instagram et sur Twitter. En témoignent les nombreux commentaires accusant Kim Kardashian de vouloir ressembler à une afroaméricaine sur cette couverture du magazine 7Hollywood.

Certains sont même allées jusqu'à accuser la compagne de Kanye West de s'adonner au «blackface», une pratique consistant à se grimer en personne noire et considérée comme profondément raciste et offensante. 

Kim Kardashian régulièrement accusée d'appropriation culturelle

Ce n'est pas la première fois que Kim Kardashian fait l'objet de critiques liées à l'appropriation culturelle, notamment au moment de la sortie de sa marque de maquillage KKW Beauty en juin 2017.

Plus récemment, le lancement de sa gamme de lingerie sous le nom de «Kimono» avait aussi déclenché une polémique. Cette fois-ci, des internautes et en particulier des Japonais avaient reproché à la star d'Instagram de s'approprier un basique de la culture japonaise. Sous la pression, la créatrice avait finalement débaptisé sa ligne de sous-vêtements. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités