En direct
A suivre

L'acteur Jeff Bridges annonce être atteint d'un cancer

Jeff Bridges a indiqué qu'il démarrait un traitement et informerait ses fans de son avancée[ROBYN BECK / AFP]

C'est sur les réseaux sociaux que Jeff Bridges a annoncé, ce mardi 20 octobre, être atteint d'un cancer du système lymphatique. Une nouvelle qui a attristé ses fans.

L'acteur de 70 ans a annoncé sa maladie par un trait d'humour, en déclarant «New shit has come to light», une réplique empruntée au personnage de «The Dude», qu'il incarnait en 1998 dans «The Big Lebowski» des Frères Cohen. «Comme dirait The Dude. Y'a du nouveau. On m'a diagnostiqué un lymphome. Bien que ma maladie soit grave, je me sens chanceux d'avoir une excellente équipe de docteurs et mon pronostic est bon», a-t-il écrit sur sa page Twitter. 

Jeff Bridges, qui a indiqué qu'il démarrait un traitement et informerait ses fans de son avancée, n'a pour autant pas oublié l'échéance de l'élection présidentielle, profitant de cette annonce pour encourager à voter. 

Les fans très attristés 

Une nouvelle qui a bouleversé personnalités et anonymes, qui ont tous d'une même voix souhaité à l'acteur de se rétablir. «Hey 2020, laisse Jeff Briges en dehors de ça!», a notamment tweeté le comédien Travon Free. 

Le lymphome, une tumeur maligne touchant le système lymphatique, existe sous deux formes principales (maladie de Hodgkin ou lymphomes non hodgkiniens). Il se place au 6e rang des cancers les plus fréquents et est le plus souvent observé chez les personnages âgées de plus de 65 ans, même s'il peut apparaître à tout âge. 

Retrouvez toute l'actualité sur les Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités