En direct
A suivre

«Wonderman» : Bernard Tapie tacle Laurent Lafitte

Le mari de Dominique Tapie n'a pas été consulté sur le projet d'une série le concernant. [© Bertrand GUAY / AFP]

Le comédien Laurent Lafitte jouera le rôle de Bernard Tapie dans une série intitulée «Wonderman». L’homme d’affaires a déclaré ne pas valider ce choix.

Dans une interview accordée notamment à Var-Matin, l’homme qui se bat contre un cancer depuis des années, a expliqué son désaccord quant à voir le sociétaire de la Comédie-Française jouer son propre rôle dans une production Netflix réalisée par Tristan Séguéla.

«J’étais contre. C’est le fils d’un copain. Le faire sans me demander mon accord de principe, ce n’est pas très bien. Il y a des choses qu’on ne fait pas. Qu’il y ait des documentaires, c’est autre chose, mais emprunter mon nom, c’est un peu lourd», a-t-il précisé quand on l’a interrogé sur cette mini-série qui retracera «le destin romanesque d'une personnalité publique hors du commun» qui, «de chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, a tout connu».

Composée de six épisodes de 45 minutes, «Wonderman» abordera d’abord les jeunes années de Bernard Tapie et ouvrira peut-être la voie à d’autres saisons. L'ancien président de l'OM n'est cependant pas impliqué dans ce projet.

Le choix de Laurent Lafitte pour incarner l’homme d’affaires s’est fait très tôt. « On se disait tous les deux qu'il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s'est fait la réflexion à peu près au même moment. (…) Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c'était un truc qu'il rêvait de faire ! Alors on s'est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble. Entre-temps, avec Olivier Demangel et Bruno Nahon, on a travaillé sur un autre projet et c'est là que l'on a parlé concrètement de faire une série autour de Bernard Tapie», a détaillé le réalisateur au magazine Première.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités