En direct
A suivre

Rassurante après son AVC, Jane Birkin partage une mauvaise nouvelle

Jane Birkin va bien mais confie avoir perdu toutes ses nouvelles chansons. [Yohan BONNET / AFP]

Jane Birkin a donné de ses nouvelles ce mercredi 8 décembre au micro de RTL. Rassurante sur son état de santé, l’artiste a toutefois partagé un nouveau coup du sort. Elle a perdu toutes ses nouvelles chansons.

Victime d’un AVC en août dernier, l’artiste de 74 ans est revenue mercredi sur ce triste épisode et a partagé des nouvelles optimistes. «Ça va très très bien», a ainsi expliqué l’interprète de «Je t’aime moi non plus», estimant «avoir eu beaucoup de chance». «J'estime que j'ai un eu un AVC léger (…) j'en ai vu d'autres qui ont eu beaucoup moins de chance», a partagé la chanteuse avant de revenir sur ce qu’elle a vécu.

«J'étais avec une copine qui a trouvé que je parlais bizarrement, elle a vu tout de suite que quelque chose n'allait pas», a précisé l’artiste, revenant en détail sur le jour qui a précédé son AVC. «J'avais un terrible mal de tête le jour avant, quand je faisais la promotion pour le film de Charlotte mais c'est tout. D'ailleurs le soir, avant d'avoir eu ce truc, je chantais le concert qu'Étienne m'a conçu» a expliqué Jane Birkin, admise le 29 août au CHU de Nantes.

Après trois mois de convalescence, qu’elle a considéré comme un «temps de pause», Jane Birkin va de l’avant puisqu’elle remontera sur scène le 8 janvier prochain et a déjà repris la plume. 

Des nouvelles chansons dans la nature

Sauf que Jane Birkin joue de malchance. L’artiste qui a expliqué avoir écrit de nouvelles chansons a confié au micro avoir perdu le sac qui les contenait.

«J’ai perdu mon sac il y a une semaine. Et les choses que j’ai écrites était dans mon agenda. C'était dans le jardin du Luxembourg à Paris. J'ai laissé toutes les chansons que j'avais écrites même celles que j'ai écrites pour Etienne Daho. Tout est dans ce foutu sac» explique l’artiste qui a dépeint ce dernier à grand renfort de détails : «un sac avec un tissu comme pour les patates avec le nom de l'épicerie Humphris». Et de conclure «Donc si quelqu'un le trouve, dites-le moi». L'appel est lancé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités