En direct
A suivre

«Je ne suis pas antisémite » : le rappeur Ice cube réagit aux propos de Kanye West

Le rappeur Ice Cube dément avoir poussé Kanye West sur le chemin de l'antisémitisme. [Richard Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le rappeur Ice cube a réagi après l’interview accordée par Kanye West au podcast «Drink Champs», dimanche dernier. «Je ne suis pas antisémite», a noté le rappeur, alors que Ye a laissé entendre qu’il était à l’origine de ses pensées antisémites.

Ice Cube dément. Après les propos tenus par Kanye West dans le podcats «Drink Champs» le 16 octobre dernier, laissant entendre que le rappeur Ice Cube l’avait influencé sur le terrain de l’antisémitisme, ce dernier a réfuté ces propos sur ses réseaux. «Je déteste que mon nom ait été traîné dans ces con**ries de Drunk Champs», a noté Ice Cube sur Twitter. 

«Je ne sais pas ce que Ye voulait dire par ses déclarations, tu vas devoir lui demander. Je n'ai pas mis les piles dans son dos. Veuillez laisser mon nom en dehors de tout discours antisémite», a poursuivi ce dernier, avant d’ajouter «Je ne suis pas antisémite et je ne l'ai jamais été».

Kanye West avait expressément cité Ice Cube durant le podcast, expliquant que ce dernier l’avait poussé dans cette «atmosphère antisémite», précisant qu’il  «était aller finir le travail», rapporte TMZ. Des accusations que rejette Ice Cube.

Ce n’est toutefois pas la première fois que ce dernier fait polémique. En juin 2020, il avait été critiqué pour avoir tweeté une image antisémite, mettant en scène des hommes blancs, banquiers d’affaires manifestement Juifs, autour d’une table de Monopoly, elle-même posée sur le dos d’hommes Noirs repliés sur eux-mêmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités