En direct
A suivre

«Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse» : Marcia Cross commente les mouvements sociaux qui agitent la France

L'actrice assure être bien au courant du contexte social français. [KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Inoubliable Bree Van de Kamp dans «Desperate Housewives», l'actrice Marcia Cross a profité de son passage dans l’Hexagone pour saluer le militantisme à la française, alors que des manifestants contre la réforme des retraites ont quelque peu chahuté sa venue.

Comme Bree Van de Kamp, son célèbre personnage dans la série «Desperate Housewives», Marcia Cross n’a pas la langue dans sa poche. Alors que sa visite en France, organisée à l’occasion de sa masterclass au festival Séries Mania ce mardi, a connu quelques soubresauts en raison des manifestations et des grèves contre la réforme des retraites, l’actrice a ce mercredi donné son point de vue sur la situation dans une interview pour La Voix du Nord.

«Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse», a-t-elle affirmé haut et fort en référence, d'un côté, aux conséquences de la grève des éboueurs, de l'autre, aux multiples fusillades qui endeuillent régulièrement les Etats-Unis.

Interrogée au lendemain de son exfiltration en urgence du tapis rouge du festival Séries Mania de Lille où elle venait d'arriver quand des manifestants ont fait irruption, Marcia Cross explique ne pas avoir vraiment eu le temps de remarquer quoi que ce soit sur le moment.

«On essayait d’avancer à travers les journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival, ndlr) a dit qu’il y avait des manifestants derrière. J’ai dit 'super, c’est très français !' ‘Peut-être un peu trop français’, m’a-t-on dit… Mais moi je n’ai pas pensé à grand-chose d’autre», assure-t-elle.

Toujours lors de son entretien avec La Voix du Nord, Marcia Cross a expliqué avoir une bonne connaissance du contexte social actuel en France. Avant de se rendre à Lille, elle avait d’ailleurs déambulé dans les rues de Paris où elle avait filmé les manifestations puis posté sa vidéo dans une story une Instagram.

Dans un message posté dans le même temps, elle avait affiché son soutien et son respect «pour les gens qui prennent la parole et protestent pour ce en quoi ils croient». «Ce n’est pas la liberté qu’on peut trouver partout dans le monde.», avait-elle souligné.

La star, qui depuis plusieurs années use de sa notoriété et de son courage pour sensibiliser sur un sujet encore tabou, celui du cancer de l'anus comme celui contre lequel qu’elle a combattu, assure qu’elle reviendra à Paris avec grand plaisir.

Selon l'AFP, elle «adorerait» jouer dans «Emily in Paris» de Darren star, le créateur de «Melrose Place» dont elle incarnait une des héroïnes dans les années 1990. En revanche, peu de chance de voir des poubelles apparaître dans la série à succès de Netflix qui, c'est sa marque de fabrique, ne dévoile de Paris que le glamour des cartes postales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités