En direct
A suivre

Alain Delon : qui est Hiromi Rollin, la dame de compagnie visée par les plaintes des enfants de l’acteur ?

Les enfants d’Alain Delon avait déposé deux plaintes le 5 juillet 2023. [CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Le 5 juillet dernier, les trois enfants d’Alain Delon déposaient deux plaintes contre Hiromi Rollin, une femme d’origine japonaise de 66 ans, qui s’est occupée de l’acteur après son AVC en 2019, et qui viennent d'être classées sans suite.

C'est la femme de l’ombre au cœur d'un vaste conflit familial. D’origine japonaise et âgée de 66 ans, Hiromi Rollin partagerait la vie d’Alain Delon depuis son accident cardio-vasculaire survenu en 2019. Dans une interview accordée à TV5 Monde en 2021, Alain Delon l’avait présentée comme sa «compagne japonaise». «Pendant ma vraie convalescence, j'ai été aidé par une personne, une compagne japonaise, qui s'est occupée de moi et qui m'a soigné pendant des mois», avait-il expliqué devant les caméras. Une information qu’il avait confirmée dans une interview accordée à Paris Match la même année.

Le 10 septembre 2021, elle était apparue en compagnie d’Alain Delon aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, à l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. En mai dernier, elle était présente au cinéma Le Vox de Château-Renard pour assister, avec l’acteur, à la projection du film de David Lanzmann, «Jours Sauvages», en présence de Fabien-Alain Delon. Ce dernier avait profité de l’occasion pour poster un cliché de lui et de son père – assis à côté d’Hiromi Rollin – à l’intérieur du cinéma dans une story publiée sur Instagram.

Une longue relation avec Alain Delon

Hiromi Rollin a, semble-t-il, fait son apparition dans la vie d’Alain Delon bien avant son AVC. Selon sa fiche IMDB, elle a travaillé en tant que deuxième assistante réalisatrice sur le film «Le Retour de Casanova» en 1992, dans lequel le comédien tenait le premier rôle. Elle est également créditée au générique de la série «Frank Riva», diffusée en 2003 sur France 2, avec Alain Delon en tête d’affiche.

Depuis les années 1980, Hiromi Rollin a travaillé pour de nombreux films et séries en France, notamment «Tenue de soirée» en 1986, «Les Fugitifs» la même année, «Adultère (mode d’emploi)» en 1995, ou encore «Belle Maman», en 1999.

Dans un communiqué partagé le 5 juillet dernier sur le réseau X par le journaliste de l’AFP qui a relayé l’information concernant l’action en justice menée par les enfants d’Alain Delon (qui est associé à celle-ci), Anthony Delon avait fait savoir que lui, Anouchka et Alain-Fabien avaient déposé deux plaintes, dont l'une pour «violences volontaires sur personne vulnérable», «harcèlement moral», «abus de faiblesse», «séquestration sur personne vulnérable» et «violences sur un animal». 

«Elle n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal. Elle empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon», pouvait-on lire notamment.

Ce jeudi 4 janvier 2024, on apprend que ces deux plaintes ont été classées sans suite pour «infractions insuffisamment caractérisées». Le parquet de Montargis a également classé sans suite, pour les mêmes raisons, la plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants d'Alain Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités