En direct
A suivre

Cher : la demande de la chanteuse pour obtenir la tutelle exclusive de son fils a été rejetée

Cher et ses avocats n’ont pas commenté la décision de justice pour le moment. [Dia Dipasupil / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La tentative de la chanteuse Cher de placer son fils sous sa tutelle exclusive a été rejetée pour la seconde fois, ce lundi 29 janvier.

La célèbre chanteuse Cher a connu un nouvel échec dans sa lutte pour obtenir la tutelle exclusive de son fils, à la suite du rejet de sa requête par une juge ce lundi 29 janvier, après un premier refus plus tôt ce mois-ci.

En décembre dernier, l’artiste avait déposé une demande de mise sous tutelle pour son fils, Elijah Blue Allman, âgée de 47 ans, en raison de ses graves problèmes de santé mentale et de toxicomanie. De plus, elle avait exprimé son désir de devenir l'unique gestionnaire de son héritage, en déclarant que son fils, issue de son union avec le défunt chanteur Gregg Allman, était «largement incapable de gérer ses propres ressources financières».

La juge de la Cour supérieure de Los Angeles, Jessica A. Uzcategui, a cependant estimé qu’il n’existait pas de «preuves suffisantes» pour accéder à la requête, car une grande partie des allégations reposait sur des «craintes» et des hypothèses. Selon elle, son fils a démontré sa capacité à «gérer ses finances», «avoir appartement » et «rester sobre», à la suite de «plusieurs tests de dépistage de drogues».

Cher, âgée de 77 ans, a comparu à distance, accompagnée de ses avocats en présentiel, tandis que son fils était à l'audience avec son équipe juridique, qui a reconnu ses difficultés antérieures. Cependant, sa défense a soutenu qu'il se trouvait désormais dans une situation favorable, assistant à des réunions, suivant un traitement médical et ayant renoué avec son ancienne épouse, qui était également présente au tribunal.

UN PREMIER REJET EN DÉBUT DE MOIS

La décision a été prise après un premier rejet le 5 janvier dernier, alors que les avocats d’Elijah Blue Allman n'avaient pas eu assez de temps pour examiner tous les documents liés à l'affaire.

«La décision de la Cour ce matin représente un triomphe significatif pour la liberté personnelle et l'autonomie juridique de M. Allman. Nous sommes satisfaits de la décision du tribunal de rejeter la demande de mise sous tutelle de Cher», ont-ils notamment déclaré dans un communiqué, relayé ce lundi par USA Today.

Cher et ses avocats n’ont pas commenté la décision de justice pour le moment.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités