En direct
A suivre

Kate et William : infidélités, grossesse secrète, mort suspecte... Le couple princier visé par les plus folles rumeurs

Le couple fait l’objet de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux. [Frank Augstein / POOL / AFP]

Le scandale de la photo retouchée par Kate Middleton, et le mystère autour de son opération en janvier dernier, ont relancé la machine aux rumeurs concernant son couple avec le prince William. Infidélités, grossesse secrète, mort suspecte... On fait le point sur les dossiers qui agitent la toile.

Sans pitié. Il y a quatre ans, plusieurs tabloïds britanniques avançaient l’hypothèse d’une liaison entre le prince William et la marquise de Cholmondeley, Sarah Rose Hanbury, avec en toile de fond le délitement de l’union entre le futur souverain et son épouse, Kate Middleton. Cette dernière aurait même confronté son mari à ce propos, avant que ce dernier ne se mette «à plaisanter en affirmant que rien n’était vrai». 

Le scandale de la photo retouchée, postée le week-end dernier par la princesse elle-même à l’occasion de la Fête des Mères, vient toutefois de relancer de manière inattendue cette rumeur, la presse britannique voulant voir dans ce geste de Kate Middleton la confirmation de l’infidélité du prince, et la possibilité d’un divorce à venir.

La chasse aux rumeurs

Une rumeur de tromperie que le palais de Kensington tente par tous les moyens de contenir, voire de faire disparaître, depuis plusieurs mois, au point que le site britannique The Sun aurait été sommé d’arrêter d’enquêter sur cette affaire, selon l’expert royal Omid Scobie. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes continuent de nourrir le feu des rumeurs.

«Kate, vous n'avez rien appris de l'exemple de Diana, princesse de Galles», peut-on lire dans ce message posté sur X par un internaute comptant moins de 1.000 abonnés. Mais la rumeur ne se cantonne pas à quelques anonymes sur les réseaux sociaux. Le palais de Kensington a certainement été horrifié de voir l’affaire refaire surface à la télévision américaine, notamment dans le talk-show de Stephen Colbert diffusé sur la chaîne CBS où, ce lundi 11 mars, la rumeur a été largement discutée à l’antenne. Un extrait vu par plus d’1,6 millions de téléspectateurs sur YouTube.

En 2019, le journaliste Richard Kay, qui traite spécifiquement de la famille royale britannique, avait expliqué que le couple avait songé à l’époque à porter plainte pour mettre fin aux rumeurs. Le prince William et Kate Middleton avaient toutefois décidé de ne rien faire, étant donné que les tabloïds n’apportaient aucune preuve de leurs affirmations, aussi bien sur la rumeur de tromperie du futur souverain, que sur l’état de leur mariage.

Une grossesse non-désirée et une mort suspecte

Le fait que Kate Middleton ne soit plus apparue en public depuis le jour de Noël, qu’elle ait subi une opération en janvier dernier qui reste entourée de mystère, avec en prime cette histoire de photo retouchée, ont donné naissance à une rumeur récente encore plus folle. Sur TikTok, un internaute a posté une vidéo il y a deux jours dans laquelle il explique que la princesse de Galles aurait subi un avortement après être tombée enceinte de… Thomas Kingston.

@dougwilliams165 What isgoing on with Kate Middleton. Lots of Rumors going on. #trending #viral #viralvideo #katemiddleton #europe #britishtv #british #uk #unitedkingdom #princecharles #kingcharles #meghanmarkle #meghanmarkleandprinceharry #tabloids ♬ original sound - Doug Williams165

Sans apporter aucune preuve, cet internaute précise que ce dernier – qui a été en couple avec Pippa Middleton avant leur séparation en 2011 – était resté en contact avec Kate Middleton depuis lors. Il était ensuite devenu l’époux de Lady Gabriella Kingston, fille du duc de Kent, cousin germain d’Elizabeth II. Aussi, il affirme que Thomas Kingston et la princesse de Galles entretenaient une liaison. Avant qu’elle ne tombe enceinte de lui. Son opération en janvier aurait été un avortement forcé.

Pis, Thomas Kingston a été retrouvé mort, le 25 février dernier, à l’âge de 45 ans, dans une pièce fermée au domicile de ses parents dans les Cotswolds, au sud de l’Angleterre, avec une «blessure traumatique» à la tête. Une arme à feu aurait été retrouvée à proximité du corps. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait suicidé d’une balle dans la tête, et sa mort ne serait donc pas suspicieuse. Son décès a été officiellement annoncé le 27 février. Et ses obsèques, auxquels le prince William a assisté seul - sans Kate Middleton qui est toujours en convalescence - se sont déroulées ce mardi 12 mars à Londres.

Après son opération à l’abdomen, le 16 janvier dernier, le palais de Kensington avait précisé que Kate Middleton reprendrait ses activités publiques après les célébrations de Pâques. Et pour le moment, cet agenda n’a pas évolué. Selon le Daily Mail, la princesse de Galles aspire à ce qu’on «la laisse tranquille» et serait rongée par la culpabilité, après le déluge de critiques qui s’est abattu sur elle suite au scandale de la photo retouchée. «La circulation des rumeurs – surtout sur les réseaux sociaux – est devenue hors de contrôle, mais Kate récupère bien, et sera de retour à Pâques. Elle a juste besoin qu’on la laisse en paix», explique un proche de la famille royale. Ça paraît mal engagé pour le moment.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités