En direct
A suivre

Cancer de Kate Middleton : le prince William donne des nouvelles de la princesse de Galles et de leurs enfants

Le prince William avait un temps pris un congé pour rester auprès de sa famille. [Ian Forsyth/Pool via REUTERS]

Le prince William, en visite dans le nord-est de l'Angleterre pour des obligations professionnelles, a donné mardi des nouvelles de Kate Middleton, en retrait depuis l'annonce publique de son cancer le 22 mars dernier.

Des nouvelles rassurantes. De retour à ses fonctions royales officielles, le prince de Galles a récemment donné des nouvelles sur la santé de sa femme, Kate Middleton, qui suit une chimiothérapie préventive contre le cancer.

En visite au James' Place Newcastle, un centre de prévention du suicide pour hommes, mardi 30 avril, deux femmes arborant des drapeaux du Royaume-Uni ont interrogé le futur roi concernant Kate Middleton et leurs trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte, et le prince Louis.

«Puis-je vous demander des nouvelles de votre femme et de vos enfants ?» lui a demandé une des femmes, dans des images partagées sur Instagram par le compte WalesVideos.

«Nous allons tous bien, merci», a répondu le prince royal, ce à quoi la femme a ensuite demandé : «Et comment va Catherine, bien sûr ?».

«Nous allons tous bien», a répété le prince William.

Une annonce bouleversante

Le déplacement du Duc de Cornouailles dans le nord-est de l'Angleterre, incluant également une visite au finaliste du prix Earthshot 2022, Low Carbon Materials, a marqué son troisième jour d'engagements royaux depuis l'annonce publique du diagnostic de cancer de sa femme dans une vidéo diffusée le 22 mars dernier.

«William et moi avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour gérer cette situation en privé, dans l'intérêt de notre jeune famille», a déclaré la mère de trois enfants, ajoutant qu'elle suivait une chimiothérapie préventive pour une forme de cancer non divulguée, découverte lors d'une intervention chirurgicale à l'abdomen.

Le prince William avait pris un congé pour soutenir sa famille, puis était revenu à ses fonctions publiques dès le retour de leurs enfants à l'école.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités