Pécresse : 100% des Français touchés par les hausses d'impôt

Valérie Pécresse  le 30 août 2012 à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives] Valérie Pécresse le 30 août 2012 à Strasbourg [Frederick Florin / AFP/Archives]

L'ex-ministre UMP du budget Valérie Pécresse a assuré vendredi que "100% des Français allaient être touchés par les hausses d'impôt", alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a parlé la veille de 10%.

Sur France Inter, la députée des Yvelines a tranché : "ce sera 100% parce que ces hausses, il faut les prendre globalement. On a commencé par fiscaliser les heures supplémentaires. Vous croyez vraiment que ce sont les plus riches qui font des heures supplémentaires? 4 milliards pesant sur 9 millions de Français modestes", a-t-elle insisté.

Elle a évoqué aussi la hausse des cotisations retraite "pour tous les salariés à partir du Smic". "Quand M. Ayrault dit : on ne va taxer que les riches, c'est une hypocrisie", a accusé le soutien de François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.

Elle a souligné le maintien du barème de l'impôt pour 2012 décidé par le précédent gouvernement . M. Ayrault "s'était engagé à revenir dessus. Il ne le fait pas. Donc il est bien content que le gouvernement de Nicolas Sarkozy ait pris quelques mesures qu'il juge injustes", mais qu'il va "maintenir".

Quelques heures avant la présentation du projet de loi de finances pour 2013, elle a dénoncé un "budget sans aucune stratégie de croissance".

Pour elle, les dépenses engagées au début du quinquennat (smic, retraite à 60 ans, recrutement d'enseignants...) "rendent l'équation budgétaire insoluble".

"Ce budget augmentera le chômage et ne ranimera pas la croissance", a-t-elle assuré.

Vous aimerez aussi

De nombreuses aides existent pour déclarer ses impôts.
Publi-rédactionnel Déclaration d'impôt : les meilleures informations et outils pour bien déclarer
Des spécialistes de la fiscalité peuvent vous accompagner gratuitement via des rendez-vous gratuits effectués sur place ou par téléphone.
Fiscalité Impôts 2019 : comment bénéficier d’une aide gratuite pour remplir votre déclaration de revenus ?
Incendie Notre-Dame de Paris : la famille Pinault renonce à la réduction d'impôt sur son don

Ailleurs sur le web

Derniers articles