Mariage gay : nouvelle mobilisation des "Veilleurs"

Troisième nuit de mobilisation pour les "Veilleurs" Troisième nuit de mobilisation pour les "Veilleurs"[DR]

Se réclamant de Gandhi et de la non-violence, les "Veilleurs" étaient encore plusieurs centaines vendredi soir, mobilisés sur l'esplanande des Invalides, pour dire leur opposion à l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels.

Alors que se dessine le vote solennel du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, les "Veilleurs" poursuivent leur mobilisation. Ils étaient encore plusieurs centaines vendredi soir pour la troisième nuit consécutive.

Assis en silence sur l'esplanade des Invalides, à quelques dizaines de mètres du Palais Bourbon, ces militants - jeunes pour la plupart - arborent des portraits de Gandhi à côtés des lumignons posés sur le sol. Mot d'ordre, la non-violence.

Le silence est néanmoins brisé pour laisser place à des lectures et des chants, comme Le Chant des Partisans ou L'Espérance. Les "Veilleurs" ont quitté les lieux vers 00:30 sans incident. Le dispositif de sécurité les a laissé partir de l'esplanade sans accrochage à la différence des soirées précédentes.

En marge du rassemblement des Veilleurs, des échauffourées ont pu être constatées entre les CRS et des militants oposés au mariage gay, extérieurs au mouvement des Veilleurs. Des tirs de gaz lacrymogènes ont été constatés à cette occasion.

 

Les Français pour le mariage gay mais contre l'adoption

Lech Walesa dit son opposition au mariage gay en Vendée

Vous aimerez aussi

gilets jaunes Entre manifestants et gouvernement, le face-à-face continue
Manifestation Les infirmiers et infirmières sont dans la rue
Manifestation Gilets jaunes : le nouveau rassemblement place de la Concorde inquiète

Ailleurs sur le web

Derniers articles